Qu'est-ce que la technologie orthétique ?

Tandis que la prothèse est un appareillage destiné à remplacer un membre amputé, l’orthèse sert à compenser, prévenir ou corriger la ou les parties de votre corps qui sont atteintes.

Elle contribue notamment à compenser les fonctionnalités perdues dans le cadre de maladies chroniques.

Elle remplit également un rôle préventif en empêchant de mauvais positionnements ou postures et en évitant d’abîmer, affecter ou user certaines parties de votre corps.

Elle est aussi recommandée à la suite de blessures sportives, lorsque vos ligaments, articulations ou os sont touchés. Elle permet alors d’accompagner leur guérison de façon optimale.

Pour être réellement efficace, une orthèse doit être adaptée à chaque individu. C’est pourquoi il est essentiel de vous rapprocher de votre médecin traitant et d’un orthoprothésiste.

Les orthèses Ottobock répondent à une diversité de problèmes morphologiques et cas cliniques. Nous accordons une attention particulière à leur développement afin de vous assurer le soutien et le confort dont vous avez besoin. Nous pensons également qu’une orthèse ne doit pas seulement être fonctionnelle et confortable mais également esthétique : que vous la portiez de façon durable ou temporaire, vous ne devez pas craindre d’être vu avec. Grâce à la combinaison mêlant fonctionnalité, confort et design de nos orthèses, nous souhaitons vous apporter une meilleure qualité de vie.