C-Brace

Orthèse de genou

Le premier système SSCO® mécatronique du monde

C-Brace : redécouvrez votre environnement

Avec son orthèse C-Brace, Ottobock modifie la façon de penser dans le domaine de l'appareillage orthétique. Combinée au savoir-faire des orthoprothésistes, cette orthèse vous offre des possibilités d'appareillage surprenantes.

Premier système mécatronique au monde (contrôle simultané de la phase pendulaire et de la phase d’appui, et donc l’ensemble du cycle de marche), elle offre une nouvelle liberté de mouvement aux patients atteints d’une paralysie complète ou partielle des muscles extenseurs du genou, en fonction, bien entendu, de leur condition physique.

Lame composite

Lame en carbone ou en fibre de verre comprenant un capteur de couple de la cheville.

Boutons de commutation

Les boutons de commutation intégrés vous permettent de sélectionner le mode de votre choix.

Pièce du pied

Composant en fibre composite PrePreg comprenant un adaptateur de serrage pour la lame.

Coque jambière

Coque destinée au bas de la jambe et fabriquée en fibre composite PrePreg comprenant un adaptateur de serrage pour le ressort.

Coque fémorale

Cette coque fémorale fabriquée sur mesure en fibre composite PrePreg garantit une stabilité maximale tout en présentant un poids minimum.

Unité d'articulation

L'unité d'articulation comprend la batterie et le microprocesseur. Le microprocesseur reçoit et traite les signaux du capteur, puis règle en temps réel la marche effectuée avec le C-Brace.

Avantages

Liberté

Marcher lentement ou vite sur une pente ou un terrain accidenté, éviter les obstacles, descendre les escaliers à pas alternés, fléchir votre jambe sous une charge : faites l’expérience d’une nouvelle liberté de mouvement grâce à l’orthèse C-Brace. Les phases d’appui et pendulaire étant commandées par microprocesseur, l’ensemble du cycle de marche peut être contrôlé de manière dynamique et en temps réel.

Sécurité

Tandis que les systèmes conventionnels offrent seulement le verrouillage et le déverrouillage, l’orthèse C-Brace reconnaît la phase de mouvement de l’utilisateur et répond en temps réel. Vous pouvez poser le pied tout en fléchissant le genou ou vous asseoir. Vous bénéficiez ainsi d’une plus grande sécurité, surtout sur terrain accidenté, dans une pente ou encore face à des obstacles.

Activité

Profitez des activités que vous ne pouviez exercer pleinement auparavant. Votre orthoprothésiste configure les modes de fonctionnement individuel en fonction de vos besoins. Vous pouvez ensuite facilement les sélectionner à l’aide du bouton de contrôle.

Indépendance

Avec l’orthèse C-Brace, vous n’avez plus à vous soucier en permanence de votre orthèse et de votre marche. Elle vous rend davantage mobile en vous permettant de pratiquer les activités que vous aimez et d’appréhender à nouveau votre environnement.

Démarche naturelle

Votre marche est plus détendue. En comparaison avec les systèmes conventionnels, l’orthèse C-Brace réduit l’effort physique pendant la marche et vous décharge d’une sollicitation excessive.

FAQ


Orthèses de genou