E-MAG Active

Orthèse de genou

Appareillage pour la paralysie de la jambe

E-MAG Active : mobilité et sécurité

Les orthèses avec contrôle de la phase d'appui (SCO) permettent une marche dynamique et une position debout en toute sécurité pendant la phase d'appui.

Le système orthétique E-MAG Active verrouille l'articulation du genou durant la phase d'appui et l'ouvre pour la phase pendulaire.

Il a notamment été conçu pour les patients qui présentent une jambe osseuse très atrophiée avec des parties molles peu recouvertes, une jambe très raccourcie (plus de 5 cm) ou un raidissement de la cheville. Il s’adresse également à ceux qui ont besoin d'une butée dorsale au niveau de l'articulation de la cheville ou d'une fonction relevant fortement leur pied.

Boutons de commutation

Vous pouvez opter pour le mode vélo.

Unité électronique

L'unité électronique traite toutes les données et contrôle les fonctions de l'articulation de genou.

Batterie rechargeable

La batterie peut être retirée pour être rechargée.

Avantages

Démarche naturelle

De manière générale, un utilisateur attend de son orthèse qu’elle lui procure une démarche naturelle. En effet, il ne doit pas se sentir obligé de se focaliser sur chacun de ses mouvements. L’E-MAG Active vous permet désormais de marcher de manière plus souple. Grâce à un aimant qui ouvre automatiquement l’articulation, vous pouvez vous concentrer sur votre environnement et vos activités plutôt que votre appareillage.

Posture naturelle correcte

Vos mouvements sont facilités avec l’E-MAG Active : vous êtes plus actif que jamais. Grâce à votre démarche plus naturelle, vos mouvements de compensation sont pratiquement éliminés, soulageant ainsi le côté opposé de votre corps.

Activité

Lorsque vous passez au mode déverrouillé de l’E-MAG Active, vous pouvez pratiquer des activités sportives telles que le vélo ou la marche nordique.

Durabilité

L’articulation possède une surface homogène et hermétique, même en position fléchie, protégeant l’E-MAG Active des impacts.

Autonomie

En fonction des mouvements que vous effectuez, la durée d’utilisation de cette orthèse correspond à un maximum de 5000 pas, soit 8km d’autonomie avant de devoir recharger la batterie.

Rapidité et discrétion

Sur d’autres systèmes orthétiques, des bruits de fonctionnement continus peuvent généralement être perçus comme désagréables. Grâce à l’aimant de l’E-MAG Active, vous déverrouillez votre articulation rapidement et silencieusement. Votre appareillage passe ainsi inaperçu dans votre quotidien.

FAQ


Orthèses de genou