AeroLink

Concept de dépressurisation

AeroLink : découvrez de nouvelles possibilités

Le système AeroLink est le premier appareillage à dépressurisation pour amputés tibiaux avec gaine d’étanchéité intégrée.

Il assure une liaison fiable entre votre prothèse et votre moignon, en pompant l’air qui se trouve entre le manchon et l’emboîture tout en stabilisant le volume de votre moignon.

Ce système vous permet ainsi d’obtenir une meilleure liberté de mouvement au niveau du genou.

Manchon AeroLink avec gaine d’étanchéité intégrée

Le concept AeroLink utilise un manchon unique 6Y100 en polyuréthane de densités différentes. L'extérieur du manchon se rabat sur le bord interne de l'emboîture qui devient hermétique (gaine d'étanchéité intégrée).

Connecteur AeroLink

Le connecteur AeroLink remplit deux fonctions : le plongeur crée une dépressurisation dans l’emboîture interne et permet de raccrocher l'emboîture interne à l'emboîture externe.

Emboîture interne en ThermoLyn

La thermoformabilité de l’emboîture interne en ThermoLyn permet de compenser facilement les variations du volume et d'amortir les chocs.

Plongeur avec soupape de purge intégrée

La soupape éjecte l'air restant à l'intérieur du manchon. Il facilite le chaussage et le déchaussage.

Emboîture externe

Emboîture externe en carbone. Peut être personnalisable.

Avantages

Liberté de mouvement

Notre manchon avec gaine d'étanchéité intégrée de densité différente assure une emboîture étanche, efficace et fiable. Vous pouvez ainsi effectuer aisément des mouvements qui requièrent une grande flexion du genou : faire du vélo, s’agenouiller, s’accroupir, être assis, etc.

Confort et sécurité

Le système AeroLink utilise le manchon 6Y100. Fabriqué en polyuréthane, l’intérieur de ce dernier protège votre moignon ainsi que les structures osseuses grâce à ses propriétés d’absorption des chocs. Il garantit également une répartition optimale de la pression sur l’ensemble de votre moignon.

Discrétion

Même dans les pantalons serrés, la prothèse est presque invisible grâce à sa forme étudiée.

FAQ

  • A qui s'adresse l'AeroLink ?

    L'AeroLink s'adresse aux utilisateurs d'une prothèse transtibiale, avec une longueur de moignon minimale de 12 cm.

  • Où se procurer un AeroLink ?

    Votre technicien orthoprothésiste est habilité à vous appareiller avec un AeroLink. Il fabrique à la fois l'emboîture interne et l'emboîture externe.


Systèmes de dépressurisation