DynamicArm

Coude prothétique

L’articulation de coude dynamique et performante

DynamicArm : rapidité et performance

Aujourd’hui, notre maîtrise des technologies de pointe nous permet de proposer le DynamicArm, un coude articulé avec commande myoélectrique, actionné par un moteur électrique.

Il est préconisé dans l’appareillage de patients amputés au-dessus du coude.

Combiné à d’autres composants myoélectriques tels que la rotation du poignet, la main SensorSpeed ou la pince de travail Greifer, il vous offre une autonomie dans vos activités quotidiennes.

Gants prothétiques

Les gants prothétiques sont disponibles en 6 couleurs, et le DynamicArm en 3 variations de couleur.

Main SensorHand Speed

Puissance, rapidité et intelligence : les fonctions de la main SensorHand Speed sont étonnantes.

Réglages d'angle

Afin d'équilibrer les mouvements compensatoires de l'épaule, le poignet peut être verrouillé dans 5 positions différentes.

Contrôle électronique

Grâce aux nombreux capteurs qui surveillent en permanence les mouvements et l'état ​​de charge du système, le coude passe de la flexion à l'extension en moins d'une seconde.

Variogear

Le variogear est une boîte de vitesse électromécanique à passage continu qui permet la flexion-extension dynamique de l’avant-bras. Vitesse, accélération et puissance s’adaptent automatiquement à votre activité.

Avantages

Rapidité

La main SensorHand Speed associé au coude DynamicArm constitue le système prothétique myoélectrique le plus rapide au monde puisque la main s’ouvre et se ferme à la vitesse de 300mm par seconde. Quant au coude, le moteur du DynamicArm le rend deux fois plus rapide que les autres coudes électriques : seulement cinq secondes entre l’extension et la flexion.

Performance

A tout moment, vous pouvez commander une flexion du coude, dans une amplitude comprise entre 15° et 145°. Vous pouvez alors contrôler sa vitesse jusqu’à 268° par seconde et soulever des objets jusqu’à 6 kg. Dès que vous avez atteint la position voulue, le coude se verrouille automatiquement et est capable de supporter une charge maximale de 20 kg.

Allure naturelle

L'assistance automatique en flexion (AFB) emmagasine l'énergie lors de l'extension du bras et la restitue pour soutenir la flexion, vous donnant ainsi une allure fluide et naturelle lorsque vous marchez.

Réactivité

Grâce à la technologie Axon-Bus qui transmet instantanément les signaux à l’ensemble des composants électromécaniques, le DynamicArm réagit rapidement à vos signaux.

FAQ

  • Où se procurer un DynamicArm ?

    Rendez-vous chez votre orthoprothésiste qui vous conseillera sur un possible appareillage avec le DynamicArm.

  • Comment contrôler le DynamicArm ?

    Le DynamicArm est une prothèse myoéletrique : vous le contrôlez avec les signaux de vos propres muscles. Une électrode à la surface de la peau de votre moignon transmet les signaux musculaires au DynamicArm sous la forme d'une tension électrique. Les moteurs et microprécesseurs électriques transforment ensuite ces signaux en mouvements spécifiques.

  • A qui s'adresse le DynamicArm ?

    Le DynamicArm s'adresse aux personnes amputées du bras ou de l'épaule ou ayant subi une désarticulation. Il peut être adapté à vos propres capacités : les personnes avec de forts signaux musculaires peuvent l'utiliser, au même titre que les personnes qui ne peuvent générer que de faibles signaux.

  • Comment apprendre à contrôler la prothèse avec des signaux musculaires ?

    L'entraînement des signaux musculaires repose sur une pratique régulière. Si votre manchon est correctement adapté et votre musculature en parfaite condition, vous devriez voir des progrès après trois mois.

  • Quels composants sont compatibles avec le DynamicArm ?

    Le DynamicArm est compatible avec la plupart des mains et pinces myoélectriques d'Ottobock. Le système est particulièrement fonctionnel en combinaison avec la main SensorHand Speed, vous procurant une indépendance maximale.

  • Quels mouvements sont possibles avec le DynamicArm ?

    Vous pouvez fléchir et étendre l'articulation du coude, vous permettant ainsi de soulever ou tenir des objets. Vous pouvez également tourner le poignet.


Coudes prothétiques