Helix 3D

Hanche prothétique

Helix 3D : démarche naturelle et sécurité

Le système d’articulation de hanche Helix 3D ouvre de nouvelles perspectives pour les patients ayant une désarticulation de hanche ou une hémipelvectomie.

Il redéfinit votre mobilité en établissant de nouvelles normes en matière de démarche, de sécurité, de dynamisme et de confort.

Ressorts et système hydraulique

L'association de ressorts et d'un système hydraulique permet de contrôler le mouvement tridimensionnel pendant les phases d'appui et pendulaire.

Adaptateur pyramidal

Grâce à l'adaptateur pyramidal, les composants peuvent etrê connectés en fonction des recommendations du fabricant et de l'évaluation de votre orthoprothésiste.

Structure articulaire multiaxiale

La structure articulaire multiaxiale permet un mouvement tridimensionnel pour une démarche plus symétrique et naturelle.

Ressorts de traction

Les ressorts de traction assurent le passage de votre prothèse en phase pendulaire.

Avantages

Démarche naturelle

Un mouvement tridimensionnel de l’articulation de la hanche compense la rotation du bassin et favorise une marche symétrique et naturelle.

Sécurité

Sa structure articulaire multiaxiale permet de raccourcir la jambe prothétique au cours de la phase pendulaire afin de réduire le risque de chute et ainsi optimiser la sécurité fonctionnelle.

Confort

Elle offre des propriétés d’assise optimales et réduit au minimum l’inclinaison du bassin. Elle permet également de bénéficier d’un angle de flexion important, facilitant les situations du quotidien.

Restitution d'énergie

Elle favorise votre initiation de la phase pendulaire : l’énergie emmagasinée au cours de la phase d’appui est mise à profit pour compenser l’absence de musculature lors de l’initiation de la phase pendulaire et réduire l’effort au cours de la marche.

Longueur de pas personnalisée

Il est possible de régler individuellement la longueur des pas et de commander les mouvements en phase pendulaire.

FAQ

  • A qui s'adresse la prothèse de hanche Helix 3D ?

    La prothèse de hanche Helix 3D s'adresse aux patients ayant subi une désarticulation de la hanche ou une hémipelvectomiehe et dont le poids n'excède pas 100 kg.

  • Où se procurer un Helix 3D ?

    Vous pouvez vous procurer un Helix 3D auprès des professionnels certifiés qui ont reçu une formation spécifique et qui ont de l'expérience dans la mise en place de ce type de prothèse.

  • En combien de temps apprend-on à utiliser l'Helix 3D ?

    L'apprentissage dépend de chaque individu. Néanmoins, un entraînement à la marche conçu spécialement pour la prothèse de hanche Helix 3D, vous aide à vous familiariser avec les fonctionnalités de votre appareillage et profiter rapidement des avantages qu'il offre.

  • Qu'est-ce qui est inclus dans l'appareillage ?

    L'appareillage inclut tous les composants structurels et fonctionnels, du pied jusqu'à l'articulation de hanche, en passant par l'articulation de genou et le manchon. Votre orthoprothésiste personnalise votre prothèse en fonction de vos besoins. Le montage et la mise en place sont également compris, ainsi qu'un examen régulier de votre prothèse.