Kenevo

Genou électronique

Redécouvrez votre équilibre

Vous êtes une personne à mobilité modérée, ce genou a été conçu pour répondre à vos besoins spécifiques : la compensation du déficit d’équilibre, la diminution du risque de chute et l’assistance pour vous asseoir et vous lever. Il répond à vos attentes pour réaliser les activités de la vie quotidienne en toute sécurité et sans avoir recours à une aide à la marche.

Gamme de genoux électroniques : faites la différence

Châssis en carbone

Le châssis est en carbone, un matériau particulièrement rigide, de grande qualité et léger permettant de résister aux nombreuses sollicitations du quotidien.

Accumulateur et capteur de l'angle du genou

Un accumulateur lithion-ion fournit l'énergie nécessaire à la commande du genou.
Le capteur de l'angle du genou mesure en permanence l'angle du genou et la vitesse angulaire.

Unité hydraulique

L'unité hydraulique est commandée par le microprocesseur. Elle génère les résistances au mouvement et permet ainsi une adaptation aux besoins individuels.

Bluetooth®

La fonction Bluetooth® intégrée simplifie la communication avec le genou.

Charge par induction

Le chargeur par induction est fixé magnétiquement à l'arrière de l'articulation de genou. Cette technique permet de procéder à la charge de la prothèse à travers un vêtement ou un revêtement textile esthétique.

Adaptateur tubulaire Axon

L'adaptateur tubulaire Axon mesure en temps réel le couple de la cheville et la force axiale agissant sur l'articulation.

Centrale inertielle (IMU)

Un gyroscope et des capteurs d'accélération permettent de déterminer en temps réel la position et l'accélération du Kenevo dans l'espace.

Avantages

Équilibre

Le Kenevo vous offre plus d’équilibre grâce à de nombreuses fonctionnalités. La fonction "Anti-trébuchement" se déclenche pour sécuriser le genou et vous éviter la chute. Par ailleurs, la fonction "Appui statique intuitif" vous permet de vous reposer sur votre prothèse lorsque vous êtes immobile en position debout.

En savoir plus sur l'appui statique intuitif
En savoir plus sur l'anti-trébuchement

Assistance

Le Kenevo est équipé de la fonction "Assistance pour s’asseoir et se lever" afin que vous réalisiez ces mouvements en toute sécurité.

Évolutivité

L’orthoprothésiste peut adapter les réglages du Kenevo en fonction de l’évolution de vos besoins et capacités, notamment pendant le processus de rééducation.

Fonctionnement

Mode A : mode verrouillé
L'articulation est verrouillée et ne déclenche pas de phase pendulaire. Par conséquent, le mode verrouillé vous convient tout particulièrement si vous contrôlez peu votre moignon, n'effectuez le plus souvent que de courts trajets ou restez assis la plupart du temps.

Mode B : mode semi-verrouillé sans flexion en phase d'appui
La soupape de flexion est fermée pendant la phase d'appui complète. Pour la phase pendulaire, l'articulation du genou se débloque. Le déclenchement de la phase pendulaire a lieu à la fin de la phase d'appui. Le mode B est spécialement adapté si vous présentez un contrôle moyen de votre moignon, parcourez de courts trajets et marchez lentement.

Mode B+ : mode semi-verrouillé avec flexion en phase d'appui
Ce mode correspond au mode B avec son déclenchement spécifique de la phase pendulaire tout en proposant également une flexion en phase d'appui de 10° maximum lors de la pose du talon. L'amortissement de l'extension en phase d'appui est, en outre, ajusté en temps réel. Ce mode s'adresse aux mêmes utilisateurs que le mode B. Vous avez toutefois ici suffisamment confiance en votre prothèse pour marcher avec la flexion en phase d'appui.

Mode C : mode adaptatif
La phase d'appui n'est pas verrouillée mais présente un fort amortissement. Ce mode vous convient si vous contrôlez de façon modérée votre moignon et que vous êtes en mesure d'effectuer diverses activités du quotidien ainsi que de parcourir à pied des trajets courts et moyens à l'extérieur.


Genoux électroniques