Meridium

Pied prothétique

Avancez en toute liberté

Ottobock a conçu le Meridium, un pied prothétique qui repose sur une technologie ultra-moderne tout en répondant à vos besoins individuels, et qui réussit ainsi à particulièrement bien reproduire l’anatomie du pied humain.

Plaque des orteils

Cette plaque en aluminium comporte un gros orteil séparé et constitue aussi le lien entre le cadre en carbone et le point de rotation avant du système hydraulique.

Batterie et système électronique

La batterie et le système électronique sont placés et protégés dans la zone de la cheville. Le microprocesseur intégré traite les signaux du capteur et règle, en temps réel, le système hydraulique.

Lame de la cheville

Fabriquée dans un stratifié ultra-léger et très stable, elle relie le système hydraulique placé dans le pied avec la pyramide de réglage et entoure le système électronique, y compris la batterie dans la cheville.

Cadre et lame de talon

Fabriqués en fibres de carbone, le cadre et la lame de talon se distinguent par une stabilité et rigidité élevées et permettent également la protection du système hydraulique.

Centrale inertielle (IMU)

Dans cette unité, un microprocesseur traite les données du gyroscope et des accéléromètres afin de déterminer les vitesses de rotation, la position de la rotation, les mouvements et les distances parcourues par la prothèse dans l’espace. Ce qui permet de différencier la position debout de la marche sur un sol plat ainsi que dans des escaliers et des rampes, et d’activer les fonctions d’économie d’énergie, par ex. en position assise.

Cinématique à 4 axes

La cinématique à 4 axes permet de reproduire parfaitement les mouvements anatomiques. Les 4 axes relient la plaque des orteils, le pied et la cheville tout en permettant leur mouvement.

Système hydraulique

Le système hydraulique commande séparément les flexions plantaire et dorsale du pied et allie ainsi flexibilité et stabilité.

Avantages

Symétrie

La mobilité importante et l’ajustement en temps réel vous permettent de bénéficier d’un contact au sol plus important et, ainsi, d’un équilibre maximum dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Confort

Lorsque la fonction de soulagement est activée, le pied peut être librement déplacé dans la position de flexion souhaitée, ce qui permet un contact au sol complet et un aspect plus naturel. Le moignon est donc déchargé, notamment en cas de position assise dans un espace restreint.

Temps réel

Le Meridium reconnaît la nature de chaque sol et s’adapte, en temps réel, à la nouvelle situation. À chaque détection de pente ou modification du sol, un ajustement en temps réel a lieu dès le premier pas.


Pieds prothétiques