Michelangelo

Main prothétique

La main Michelangelo vous aide à retrouver une grande liberté

Michelangelo : une main aussi naturelle que vous

La main humaine est capable d'accomplir de grandes performances. Un entraînement approprié permet ainsi d'améliorer la précision et la rapidité de nos mains qui peuvent présenter à la fois une motricité subtile et une puissance remarquable.

Les mains sont cependant plus que les outils de l'être humain. Elles permettent de fournir des informations sur notre nature ainsi que sur notre caractère, et leurs gestes font partie intégrante de la communication qui s'établit entre les êtres humains.

La reproduction d'un maximum de leurs fonctions et de leur forme naturelle à l'aide de prothèses constitue l'un des défis majeurs à relever pour la technologie médicale.

La main Michelangelo et ses différents niveaux de liberté restituent les nombreuses fonctions de la main. Associée au nouveau système Axon-Bus, elle pose un jalon supplémentaire en matière de conception d'appareillages prothétiques pour l'avant-bras.

Pouce mobile

La commande du pouce permet d'effectuer un positionnement distinct. La rétroposition du pouce fait apparaître une main plate et ouverte, ce qui crée des possibilités de mouvement supplémentaires.

Poignet

La jonction ovale de la main possède une apparence très naturelle. Les mouvements de flexion et d'extension imitent ceux d'un poignet en position détendue (mode flexible). Les mouvements de rotation interne et externe peuvent s'effectuer de manière passive.

Pulpe des doigts

Inspirés de l'exemple de la nature, les doigts sont fabriqués à partir de matériaux souples et rigides afin de reproduire en détail la main naturelle.

Commande principale

La commande principale permet d'assurer le mouvement et la force de préhension. Les éléments à commande active sont le pouce, l'index et le majeur. L'annulaire et l'auriculaire se déplacent de manière passive.

Avantages

Apparence naturelle

En mode flexible, le poignet de forme ovale AxonWrist permet d'éviter les mouvements de compensation non naturels pour une posture corporelle saine et détendue. L'enveloppe de la main contient par ailleurs plusieurs soufflets qui confèrent une apparence particulièrement naturelle aux mouvements du poignet et à ceux du pouce positionnable séparément.

Performance

Avec ses sept possibilités de préhension différentes et sa force de préhension comprise entre 6 et 7 kg, la main Michelangelo restaure de nombreuses fonctions de la main naturelle. Grâce à son système de transmission de données fermé Axon-Bus, votre main ne subit en outre aucune perte de vitesse et de fonctionnalité et vous offre un maximum de sécurité et fiabilité.

Simplicité

La main Michelangelo est conçue de telle façon que la complexité de la technologie et du système électronique puisse être mis en œuvre avec simplicité dans les situations de votre quotidien. Votre orthoprothésiste procèdera dans un premier temps aux réglages de votre appareillage puis vous expliquera chacune de ses nombreuses fonctions.

Fonctionnement

Lateral pinch
Vous pouvez déplacer votre pouce latéralement par rapport à l'index afin de saisir des objets plats.

Lateral power grip
Vous pouvez déplacer votre pouce latéralement par rapport à votre index afin de saisir latéralement des objets de taille moyenne.

Finger abduction/adduction
L'abduction et l'adduction des doigts vous permet de saisir plusieurs objets plats et fins entre vos doigts.

Tripod pinch
Le pouce forme une pince tridigitale avec l'index et le majeur qui vous permet de tenir fermement des objets de petite taille.

Opposition power grip
La largeur d'ouverture vous permet de tenir des objets de grande taille.

Open palm
Lorsque la main est en position ouverte, votre pouce se positionne sur le côté afin d'obtenir une position plate de votre main.

Neutral position
Cette fonction s'active quand vous n'utilisez pas la prothèse. Les doigts, le pouce et le poignet reviennent automatiquement en position repos.

FAQ


Mains et pinces prothétiques