Triton Smart Ankle

Pied prothétique

Triton Smart Ankle : diversifiez vos envies

Avec le Triton Smart Ankle, nous proposons une articulation de la cheville électronique qui s’adapte de façon intuitive non seulement aux différentes vitesses de marche, mais aussi aux montées et aux différents sols.

L’association d'une cheville électronique à notre pied carbone Triton vous permet de mener exactement la vie que vous souhaitez, l’amplitude des mouvements étant plus importante.

Système hydraulique

Le système hydraulique commande le mouvement de la cheville. L’ouverture de la valve permet la flexion plantaire ou dorsale de la cheville.

Capteur d'angle et accéléromètre

Ces capteurs permettent de déterminer l’angle de la cheville et l’accélération dans l’espace. Ils fournissent également des informations importantes pour le microprocesseur.

Module du pied prothétique Triton

Le système interactif de trois lames en carbone reliées les unes aux autres garantit un passage très harmonieux entre les différentes phases de la marche. Grâce à la séparation de l'avant-pied, l’utilisateur contrôle sa prothèse et bénéficie d’une grande sécurité sur des surfaces irrégulières et en cas de changements de direction rapides.

Unité de charge

La charge du pied prothétique est possible au moyen d’un port USB. Sous le port USB, vous trouvez deux boutons permettant une utilisation manuelle ainsi qu’une LED d’affichage du statut.

Bluetooth®

La fonction Bluetooth® intégrée simplifie la communication avec un terminal iOS ou Android.

Batterie et système électronique

La batterie et le système électronique sont placés dans l’articulation de la cheville et sont protégés. Le microprocesseur intégré coordonne l’ensemble des processus de mesure et de réglage.

Capteur de force et de couple

La technologie intégrée EuropaTM mesure les forces et les couples exercés sur la prothèse et fournit ainsi des données permettant d’ajuster la cheville.

Avantages

Dynamisme

Le système hydraulique du Triton Smart Ankle permet une flexion dorsale et une flexion plantaire de 17° chacune, ce qui facilite la marche sur des rampes, dans des pentes et des escaliers, mais aussi à des vitesses de marche différentes.

Confort

Dès que la fonction de décharge est activée, le pied peut être librement déplacé dans la position de flexion souhaitée, ce qui permet un contact au sol complet et un aspect plus naturel. Le moignon est donc déchargé, notamment en cas de position assise dans un espace restreint.

Adaptabilité

L’amplitude de mouvement peut être utilisée pour ajuster l’articulation de la cheville aux différentes hauteurs de talons. Vous pouvez changer tous les jours de chaussures et donc de hauteur de talon (50 mm max.) ou bien marcher nu-pieds sans problème.