Triton

Gamme de pieds prothétiques

Triton : mon projet de vie, mon aventure

À l'instar du Trias, les pieds prothétiques de la gamme Triton se composent de trois lames reliées les unes aux autres. La lame d'avant-pied en carbone et les deux pièces de la lame du talon en carbone forment la structure porteuse. La lame de base en polymère hautes performances relie ces éléments en un système fermé, ce qui permet un déroulé particulièrement harmonieux.

Les pieds Triton sont conçus pour les patients ayant subi une amputation tibiale et fémorale ou souffrant d'une désarticulation du genou ou de la hanche et présentant un niveau d'activité modéré à important.

Lame d'avant-pied en carbone

La lame d'avant-pied séparée permet d'ajuster le pied aux sols inégaux. Elle restitue l'énergie emmagasinée et offre stabilité et contrôle lors du déroulé du pied ainsi qu'à la poussée des orteils.

Lame de raccordement en carbone

La lame de raccordement en carbone confère au pied la stabilité nécessaire.

Cale pour talon interchangeable

Les cales pour talon utilisables de manière optionnelle permettent d'adapter facilement le Triton 1C60 aux besoins spécifiques du patient.

Lame de base

La lame de base en polymère haute performance relie l'avant-pied à la lame du talon

Lame du talon en carbone

La lame du talon amortit les chocs lors de la pose du talon et stocke l'énergie pour un déroulement souple et harmonieux.

Gros orteil séparé

Le gros orteil est séparé des autres.

Adaptateur

Adaptateur pyramidal en aluminium léger.

Avantages

Sécurité

Le pied Triton offre un amortissement à l'appui du talon pour amortir les chocs avec efficacité. La diminution modérée du levier du talon vous aide lors de la flexion contrôlée et sécurisée du genou. Au cours de cette phase de la marche, les cales pour talon fournies permettent d'adapter le comportement du pied à vos besoins spécifiques.

Adaptabilité

La lame de base du Triton dispose d'un avant-pied séparé à la forme particulière, ce qui permet de prolonger la surface d'appui du pied jusqu'au gros orteil. Cette caractéristique vous autorise à passer de la phase d'appui à la phase pendulaire avec puissance et à marcher avec une longueur de pas très variable, et ce, en fonction de la situation et de la vitesse de marche. L'avant-pied séparé procure le contrôle nécessaire sur un sol inégal et en cas de changements de direction rapides, tels qu'ils peuvent se produire en pratiquant une activité sportive.

Confort

La bague fonctionnelle du Triton Vertical Shock et du Triton Harmony assure une capacité de torsion accrue du système du pied. Les forces de cisaillement entre votre moignon et l'emboîture sont réduites, ce qui permet une décharge sensible, notamment pour pratiquer des activités exigeantes telles que du sport ou un travail physique.

Spécificité

Le pied Triton Heavy Duty est adapté aux utilisateurs actifs et avec un poids de 150kg maximum. Le pied Triton Low Profile apporte une solution aux patients disposant d’une hauteur de montage limitée.

FAQ


Pieds prothétiques