Information spéciale : Covid-19

Depuis les premières heures de la crise que nous traversons actuellement, le groupe Ottobock France s'organise afin de maintenir son activité et satisfaire l'ensemble de ses partenaires (clients, patients, utilisateurs).

En tant qu'acteurs dans la santé publique, nous nous mobilisons et restons à votre écoute par téléphone, par e-mail ou via nos réseaux sociaux. Nous continuerons à vous tenir informés de l’évolution de la situation et à respecter autant que possible nos engagements.

Merci pour votre compréhension !

Prenez soin de vous et vos proches.

À bientôt,
L'équipe Ottobock France


Informations

Patients & utilisateurs

Ouverture de nos centres d'appareillage

Aujourd’hui, toutes nos agences sont à nouveau ouvertes et se tiennent prêtes à répondre à vos besoins d’appareillage. En effet, nous avons pris les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans le plus strict respect des consignes d’hygiène et de sécurité. Nous avons à ce titre défini un protocole sanitaire auquel nos équipes ont été sensibilisées et qu’elles s’engagent à observer.
Retrouvez ci-dessous le résumé des mesures que nous avons mises en place et qui encadrent désormais votre prise en charge depuis la prise de rendez-vous jusqu’au suivi d’appareillage.

  • Prise de rendez-vous : Nous demandons à l’ensemble de nos publics de prendre rendez-vous par téléphone avant de se rendre dans dans l’une de nos agences, et ce, même si votre visite concerne la réparation d’un appareillage ou une intervention mineure.
  • Arrivée à l'agence : Les conditions d’accueil de nos agences ont été entièrement repensées pour vous procurer les mesures sanitaires les plus sécurisantes pour tous (affichage des consignes, port du masque obligatoire).
  • Accueil : À votre arrivée, notre personnel vous accueille et vous guide dans votre prise en charge, et reste à votre écoute pour toute question ou remarque. Un balisage au sol a été défini dans toutes nos agences afin d’assurer le respect des règles de distanciation.
  • Salle d'attente : Un seul patient est autorisé en salle d’attente, d’où l’importance de respecter les horaires de rendez-vous. Nous mettons par ailleurs à votre disposition du gel hydroalcoolique afin de garantir le respect des gestes barrières.
  • Rendez-vous avec l'orthoprothésiste : Un balisage et une signalétique vous guident depuis la salle d’attente jusqu’à la salle de consultation.
  • Consultation : Le respect des gestes barrières s’applique également pendant la consultation (port du masque obligatoire, soins distanciés autant que possible).
  • Salle d'essayage et de marche : Les salles d’essayage et de marche ont été aménagées de façon à limiter les contacts et l’ensemble des équipements est désinfecté après chaque patient.
  • Conception et fabrication de votre appareillage : Depuis la rectification numérique jusqu’à la fabrication en atelier de votre appareillage, nos équipes respectent rigoureusement les consignes de sécurité et d’hygiène.
  • Livraison de votre appareillage : Depuis la rectification numérique jusqu’à la fabrication en atelier de votre appareillage, nos équipes respectent rigoureusement les consignes de sécurité et d’hygiène.

Professionnels de santé

Continuité de nos activités

Nous avons mis en place le télétravail pour assurer la saisie et le suivi des commandes. Notre centre logistique est toujours ouvert et nos produits sont disponibles. La continuité des expéditions est assurée par nos transporteurs habituels.


Ressources

Gardons le contact

Gardons le contact

Pour ne rien manquer de l'évolution de la situation chez Ottobock France, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site web et à nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous avons notamment lancé le #ottobockcares que vous pouvez intégrer à vos publications, nous pourrons ensuite les partager à l'ensemble de la communauté !

Accéder à la page Facebook
Accéder à la page LinkedIn
Accéder à la chaîne YouTube

Restez actif/ve à la maison

Sessions live de fitness

En cette période de confinement, restez actif/ve à la maison en suivant nos sessions live de fitness, diffusées sur la page Facebook Ottobock Passion for Paralympics et disponibles sur la chaîne YouTube Ottobock !
inférieur.

Accéder à la page Facebook Ottobock Passion for Paralympics
Accéder à la page YouTube Ottobock

Application mobile

Vous pouvez également télécharger notre application mobile « Fitness pour amputés » destinée aux personnes amputées du membre inférieur.

Télécharger pour iOS sur Apple App Store
Télécharger pour Android sur Google Play Store

Prenez soin de votre peau et votre prothèse

Prenez soin de votre peau et votre prothèse

L'hygiène faisant l'objet d'une grande attention ces dernières semaines, nous vous proposons de découvrir dans nos courtes vidéos quelques recommandations sur les soins et l'entretien quotidiens à apporter à votre peau et à votre prothèse suite à une amputation.

Accéder aux vidéos