Pathologies

Une prescription pour un fauteuil roulant manuel ou électrique est délivrée aux personnes ayant, temporairement ou de manière permanente, une mobilité réduite due à l'une des multiples pathologies possibles.


Un homme en fauteuil roulant, en promenade dans la vieille ville

Dystrophie musculaire

La dystrophie musculaire regroupe un ensemble de pathologies génétiques héréditaires marquées par l’atrophie progressive des muscles.

Plus

Un homme en fauteuil roulant, en promenade avec son chien

Hémiplégie

L'hémiplégie désigne une paralysie ou une déficience d'un bras, d'une jambe, du tronc, et parfois de la face sur un seul côté du corps.

Plus

Un homme en fauteuil roulant accorde une guitare

Lésions de la moelle épinière

Les lésions de la moelle épinière correspondent aux atteintes de la moelle épinière, suite à un traumatisme ou à une maladie.

Plus

Un homme en fauteuil roulant, en promenade dans un parc

Maladie neuro-dégénérative

Une maladie est dite « neurodégénérative » lorsqu’elle touche progressivement le cerveau et, plus généralement, l’ensemble du système nerveux.

Plus

Un enfant en fauteuil roulant, en promenade avec des amis

Ostéogénèse imparfaite

L'ostéogénèse imparfaite ou "maladie des os de verre" désigne un ensemble de maladies génétiques principalement caractérisées par un squelette anormalement fragile dès la naissance.

Plus

Une petite fille en poussette s'amuse avec un poney

Paralysie cérébrale

La paralysie cérébrale est un terme générique pour caractériser un certain nombre de pathologies neurologiques qui affectent la motricité et la coordination des mouvements.

Plus

Un homme en fauteuil roulant regarde au loin

Spina Bifida

Le Spina Bifida est une malformation congénitale liée à un défaut de fermeture du canal osseux dans lequel se trouve la moelle épinière.

Plus

Une homme âgé en fauteuil roulant, en promenade avec son chien

Vieillesse

Certaines personnes âgées ont besoin d'être assistées dans leur quotidien afin de répondre à leurs exigences sociales et personnelles.

Plus