Système d'alerte

Le système d’alerte mis en place par Ottobock a pour but de donner à tous les employés, clients et partenaires la possibilité de signaler des manquements à la conformité, la règlementation ou la loi afin de les analyser en interne et de pouvoir prévenir tout préjudice futur à des collaborateurs de l'entreprise ou à l'entreprise elle-même.

Le système d’alerte sert à signaler les violations graves de la législation ou de nos règles internes en matière de fraude, de corruption, de vol, de discrimination, de harcèlement sexuel, de chantage, de divulgation des informations confidentielles, de contrôle des exportations, d'irrégularités dans la comptabilité, de protection de l'environnement, de santé et de sécurité au travail ainsi que de travail des enfants et de travail forcé.

En raison des exigences légales, les informations sur les violations de la confidentialité des données doivent être communiquées exclusivement à notre Global Data Privacy Office. Les lanceurs d’alerte du monde entier peuvent soumettre leurs signalements de manière anonyme via deux canaux :

  • Médiateur externe
    Ottobock a mis en place un médiateur externe. L'avocat Dr. André Große Vorholt examinera votre cas et mènera une enquête aussi complète que possible. Tout en préservant votre anonymat, il rapporte le fait au département Compliance d'Ottobock SE & Co. KGaA. Voici ses coordonnées :
    Dr. André Große Vorholt
    Téléphone : +49 89 23714 12460
    Courriel : ottobock-ombudsmann@remove-this.luther-lawfirm.com
  • Système d’alerte numérique
    Le département Compliance d'Ottobock SE & Co. KGaA traitera votre rapport de manière professionnelle et avec la plus grande discrétion. Veuillez utiliser notre système d'alerte sécurisé en cliquant sur ce lien.