Tout savoir sur la dépressurisation

Et si votre prothèse suivait tous vos mouvements et vous offrait un maintien sûr et confortable pendant tout le cycle de marche, sans la moindre douleur ? Pour pouvoir faire ce que vous voulez sans compromis.

Afin de profiter d'une connexion fiable et sécurisée entre le membre résiduel et la prothèse, il est crucial de disposer d'une emboîture ainsi que d'un système de dépressurisation parfaitement adaptés à vos besoins et attentes.



Drawings of three sockets with various suspension systems are shown: active vacuum pump (DVS – Dynamic Vacuum System), valve, shuttle lock (pin)

Principe de fonctionnement

Quelles sont les différences entre les valves et les pompes de dépressurisation ? Comment les systèmes de dépressurisation fonctionnent-ils à des cadences de marche variées ? Nous avons comparé les systèmes pour vous ! Bon à savoir : plus vous bougez, moins votre moignon doit bouger dans votre emboîture.

N'hésitez pas à en discuter avec votre orthoprothésiste qui vous aidera à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins !


Quels avantages pour vous ?

utilisatrice depressurisation marche dans la rue

Sérénité

Le système de dépressurisation évacue l'air en dehors de l'emboîture, un processus qui garantit à l'utilisateur un maintien sûr de sa prothèse.

utilisatrice depressurisation monte a cheval

Liberté

Le système de dépressurisation s'adapte aux variations du volume du moignon au cours de la journée, l'utilisateur peut ainsi effectuer les activités qu'il souhaite.

utilisatrice depressurisation promene son chien

Sensation

Le système de dépressurisation améliore la proprioception : l'utilisateur perçoit le sol plus intensément, ce qui tend à rendre la marche plus agréable.


Nos systèmes de dépressurisation

Chaque utilisateur est unique : il se distingue par ses habitudes, ses préférences et ses objectifs personnels. Afin de répondre efficacement à la diversité des utilisateurs et de leurs besoins, nous avons donc décidé de développer différents systèmes de dépressurisation plutôt que de concevoir une seule et même solution. Clickvalve, DVS, Harmony... Chacun y trouve son compte !

valve clickvalve

ClickValve

Simple et compacte.

Plus

systeme de depressurisation dynamic vacuum system

Dynamic Vacuum System

Génial tout simplement.

Plus

systeme de depressurisation harmony

Harmony

Confort et gestion du volume.

Plus


Foire aux questions



Thèmes associés