Tout savoir sur les technologies de l'emboîture

Une connexion optimale entre le membre résiduel et l'emboîture est essentielle pour garantir le maintien ferme et confortable de la prothèse pendant tout le cycle de marche.

Autrement, l'utilisateur ne pourra tirer le meilleur parti des différents composants qui constituent son appareillage, aussi performants soient-ils.

L'orthoprothésiste doit donc fabriquer une emboîture sur mesure, répondant aux besoins et attentes du patient. Pour ce faire, il est particulièrement attentif au ressenti et aux questions de ce dernier.

Chez Ottobock, nous aidons les orthoprothésistes à remplir leur mission en leur proposant des technologies de l'emboîture qui leur permettent de créer des systèmes de connexion parfaitement adaptés à chacun.



La bonne connexion

patient marche entre barres paralleles avec son orthoprothesiste

La sécurité dans l'emboîture

Il est inutile, voire dangereux, d'avoir les meilleures semelles au monde si vous randonnez avec des chaussures trop grandes de deux pointures. Il en va de même pour les prothèses : seuls une emboîture fabriquée sur mesure ainsi qu'un adaptateur et un manchon adaptés permettent d'éviter les points de pression et les irritations qui peuvent en découler, et d'avancer chaque jour en toute sécurité.

portrait d'un utilisateur qui sourit

Le confort sans compromis

Pourquoi accepter une prothèse mal ajustée qui rend votre marche inconfortable, ou encore essayer de s'habituer à cette sensation de pincement ou de pression qui vous empêche de pleinement profiter de votre journée ? Si vous rencontrez le moindre problème avec votre appareillage (ex. : votre manchon s'use trop rapidement), peut-être est-ce le signe que vous et votre orthoprothésiste n'avez pas encore trouvé la bonne solution.

orthoprothesiste et patient discutent

Trouver la solution idéale

Avec les technologies de l'emboîture que nous proposons et le savoir-faire de votre orthoprothésiste, votre prothèse peut être optimisée pour être totalement confortable à porter. En cas de doute, le réflexe à avoir est de contacter votre orthoprothésiste. Après avoir écouté les difficultés que vous rencontrez avec votre appareillage, il pourra vous proposer d'autres alternatives, jusqu'à trouver celle qui vous correspond.


Nos technologies de l'emboîture

Chaque utilisateur est unique : il se distingue par ses habitudes, ses préférences et ses objectifs personnels. Afin de répondre efficacement à la diversité des utilisateurs et de leurs besoins, nous avons donc décidé de développer différentes technologies de l'emboîture plutôt que de concevoir une seule et même solution. Emboîtures, manchons, systèmes de dépressurisation, gaines d'étanchéité... Chacun y trouve son compte !

utilisatrice emboiture assise avec son enfant sur les genoux

Emboîtures

Grâce à une emboîture parfaitement ajustée, l'utilisateur bénéficie d'un maintien maximal de sa prothèse et d'un contrôle optimal des mouvements de son moignon pendant tout le cycle de marche.

Découvrir nos emboîtures

utilisateur manchon fait de la mecanique

Manchons

Le manchon protège les zones du membre résiduel sensibles à la pression et garantit un port confortable de la prothèse. Parce que chaque moignon est différent, nous proposons trois gammes de manchons, composés de matériaux divers et présentant des propriétés spécifiques.

Découvrir nos manchons

utilisateur systeme de depressurisation

Systèmes de dépressurisation

Les systèmes de dépressurisation visent à créer la meilleure connexion possible entre le manchon et la prothèse.

Découvrir nos systèmes de dépressurisation
En savoir plus sur la dépressurisation

utilisatrice gaine etancheite

Gaines d'étanchéité

Les gains d'étanchéité utilisées par les amputés transtibiaux scellent le vide dans l'emboîture et empêche l'air de pénétrer entre le membre résiduel et la prothèse.

Découvrir nos gaines d'étanchéité


Foire aux questions


Tous nos produits



Thèmes associés