Mains mécaniques, myoélectriques et esthétiques

Quelle solution pour votre appareillage ?

La main joue un rôle fonctionnel par les possibilités de mouvements qu'elle propose mais également social dans la communication de tous les jours, d'où l'importance de bien choisir son appareillage.
Ce choix dépend de nombreux facteurs tels que votre condition physique, votre environnement personnel et professionnel, vos attentes, vos projets, etc.
Afin de répondre au profil de chacun, nous disposons d’une gamme complète de solutions pour le membre supérieur : mains mécaniques, mains myoélectriques et mains esthétiques.


Mains mécaniques

Une main mécanique est commandée par les mouvements d'épaule et de buste : un système de harnais ou de sanglage, qui relie la prothèse à l’épaule opposée, permet d’actionner l’ouverture et la fermeture de la prothèse de main par l’intermédiaire d’un ou plusieurs câbles. Cette solution d’appareillage n’a donc besoin d’aucune source d’énergie externe.

Mains myoélectriques

Le fonctionnement d'une main myoélectrique
(« myo » du grec « mys » qui signifie muscle) repose sur les signaux électriques générés par les contractions musculaires au niveau du moignon. Ces dernières sont captées par deux électrodes placées sur le moignon puis transmises au système électronique de la prothèse sous forme de signaux de commande.

Mains esthétiques

Une main esthétique tend à reproduire l'aspect du membre controlatéral et peut être réalisée de deux manières en fonction du niveau de finition souhaitée. Elle peut être composée d'une emboîture en silicone sculptée sur-mesure et personnalisable (pigmentation, veines, poils, grains de beauté, tâches de rousseur, tatouages, etc.) ou constituée d'un revêtement en PVC ou silicone (gants avec choix de forme).


Merci de choisir un format valide

Prothèses de main

Quelle solution pour votre appareillage ?


Faites la différence