European Running Clinics

Faire ses premiers pas avec une prothèse de sport, viser un nouveau record personnel ou simplement courir avec les enfants... Chacun a ses propres raisons de participer aux European Running Clinics !

Pourquoi faire du sport ?


L'exercice physique est bénéfique pour notre corps et notre esprit. Exercer son système cardiovasculaire, maintenir sa mobilité, se détendre, sentir son corps bouger, se lancer des défis sont autant de bonnes raisons de pratiquer une activité sportive, pour les personnes handicapées comme pour les personnes valides.

Que sont les European Running Clinics ?


En parallèle de notre support technique apporté aux athlètes sur les compétitions internationales, nous souhaitons mobiliser les personnes amputées à travers l'Europe et leur donner l'opportunité de vivre notre passion pour le sport. C’est pourquoi nous avons lancé les European Running Clinics, en collaboration avec le champion Heinrich Popow. Lors de cet évènement, des personnes amputées, appareillées avec des prothèses de sport, se retrouvent le temps d'un weekend pour suivre un programme rythmé par des ateliers, des épreuves de course et des échanges autour du sport.

Au-delà du sport


Les European Running Clinics ne sont pas seulement synonymes de réalisations et performances sportives, ils concernent avant-tout l'humain. En effet, les experts qui encadrent l'évènement aident non seulement les participants à se lancer ou reprendre une activité sportive, mais aussi à s'accepter et retrouver confiance.


Running Clinic 2018 - Berlin

En 2018, le premier European Running Clinic s'est déroulé à Berlin (Allemagne), en même temps que les Championnats d'Europe d'Athlétisme Handisport. En plus de leur programme sportif, les participants ont assisté durant une journée aux compétitions officielles et foulé les mêmes pistes que les athlètes handisport. Ottobock France y était fièrement représenté par Cécile Saboureau, devenue depuis Championne de France de paratriathlon !

Découvrir le portrait de Cécile Saboureau

Running Clinic 2020 - Bologne

En raison du contexte actuel et par mesure de sécurité, nous avons décidé d'annuler la 2e édition des European Running Clinics. Initialement prévue du 15 au 18 octobre 2020 à Bologne (Italie), elle devait permettre à 12 ambassadeurs venus des quatre coins de l'Europe de suivre un programme sportif de trois jours. En attendant de retrouver les participants lors d'une prochaine session, faites plus ample connaissance avec notre ambassadeur Boris Ghirardi !

Découvrir le portrait de Boris Ghirardi


Heinrich Popow, entraîneur sur les European Running Clinics

Ambassadeur Ottobock, Heinrich Popow est Champion du monde du 100 mètres et du saut en longueur, et a également remporté l’or sur les Jeux paralympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016.

Aujourd'hui, il souhaite mettre son expérience au service des personnes handicapées : « Je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui grâce aux personnes qui m'ont aidé. C'est pourquoi je souhaite à mon tour soutenir les autres personnes amputées pour qu'elles retrouvent confiance en elles. »


Aperçu des European Running Clinics

Séance d'échauffement

Tournoi de basketball

Séance de coaching