Trouver son sport idéal

De nos jours, les utilisateurs de prothèses et fauteuils roulants peuvent pratiquer un large éventail de sports, qu’il s’agisse de sports conventionnels ou de sports spécifiques aux personnes handicapées.
Bien sûr, toutes les activités ne conviennent pas à tout le monde. Mais dans votre choix d’activité sportive, votre niveau limité de mobilité ne joue plus un rôle aussi contraignant qu’auparavant. Pourquoi ? Car d’énormes progrès technologiques ont été réalisés dans les équipements sportifs. Et vous n’êtes pas obligé(e) d’être un athlète professionnel pour en tirer profit.
Vous trouverez dans les pages suivantes un aperçu des sports individuels et collectifs, ainsi que des activités dans lesquelles les enfants handicapés peuvent développer le goût du mouvement.
Que vous utilisiez une prothèse, un fauteuil roulant ou tout autre appareillage, il existe au moins un sport qui vous conviendra et qui vaut la peine d’être essayé !


Sports individuels

Si vous optez pour un sport individuel, vous pouvez vous entraîner quand et où vous le souhaitez et de la manière dont vous voulez.

Plus

Sports collectifs

Véritables expériences de groupe, les sports collectifs ont une forte dimension sociale en plus de vous aider à garder la forme.

Plus

Sport pour enfants

Il est important que les enfants pratiquent un sport dès leur plus jeune âge car il stimule leur développement physique et mental.

Plus